L'Association des médecins haïtiens à l'étranger (AMHE) a été fondée en août 1972 par un groupe de médecins haïtiens déterminés à marquer leur présence en tant qu'entité ethnique croissante en Amérique, à favoriser les alliances professionnelles et à promouvoir la santé et l'intérêt des Haïtiens Communauté des immigrants.

La première assemblée générale, qui a eu lieu à l'hôpital Harlem de New York le 12 novembre 1972, a réuni soixante-quatre médecins avec un programme commun. Leurs objectifs, sanctionnés par la suite dans l'article de constitution et les statuts de l'association, ont été établis comme suit: Aider le médecin haïtien dans l'accomplissement de sa vie professionnelle et sociale. Servir de défenseur de la communauté haïtienne des immigrants en matière de santé. Cultiver les liens professionnels, avec l'Alma mater. Contribuer à l'avancement de la médecine et à l'amélioration de la santé publique en Haïti. L'essence de l'association a été définie par ses obligations envers ses membres, envers la communauté haïtienne et vers notre pays d'origine.

Les nouvelles de la création de l'AMHE ont été reçues avec grand enthousiasme par les médecins haïtiens dans diverses parties du continent nord-américain, et bientôt plusieurs chapitres locaux ont été créés.

Ainsi, est née: Le chapitre de New York, le chapitre de Baltimore / Washington en mars 1973, le chapitre de Chicago fondé en avril 1973, le chapitre de Saint Louis fondé en mai 1973.

Le  Chapitre de Montréal fondé en novembre 1974 ,le chapitre du New Jersey fondé en octobre 1988, le chapitre du sud de la Floride fondé en 1989, le chapitre de la Louisiane fondé en février 2014 Courtoisie de Rémy Obas, MD.

                                                          

Histoire

Nos coordonnées

Tel : 438-380-8019

Faxl : Avenir

         Nos bureaux

       11121 rue Salk, bureau 5A,

       Montréal-Nord,
       Québec H1G 4Y3

 © AMHE-Montréal

 par A.T (ILHAI)             

           Contact

contact@amhe-montreal.org

  • facebook
  • Twitter Clean